« Je m’appelle Adèle Bloom » suit le parcours romanesque et haletant d’une jeune femme écrivain dans un asile psychiatrique canadien à la fin des années 40, de son entrée à l’initiative de sa mère jusqu’à sa sortie grâce à la miraculeuse parution de son livre écrit en secret durant huit années d’internement dans des pavillons de plus en plus durs. Délestée de tous ses droits dès son arrivée à l’institut Providence d’Halifax, Adèle Bloom est envahie d’indicibles terreurs : Quand pourra-t-elle rentrer chez elle ? de quels sévices fera-t-elle l’objet ? En quoi consistent exactement ce traitement à la mode par l’électricité et ces nouvelles opérations du cerveau testées par le directeur de l’établissement en plein tourbillon médiatique ? Le temps passe au rythme des rites de l’hôpital où tout lui semble hostile, à commencer par l’infirmière en chef, Miss Wilbord, tandis qu’une patiente célèbre, Rosemary Kennedy, glace l’atmosphère de l’institut par sa présence muette. Seule Poppie, une int...
AVIS DE LA PRESSE
Froggy Delight.com
" Une pièce qui hantera longtemps ceux qui l’auront vue. Un récit immersif qui tient en haleine. Une distribution de haut vol. "
Je n’ai qu’une vie.com
" Une pièce splendide à voir absolument. Armelle Deutsch, magnifique, fascine et hypnotise. Vous allez vous laisser emporter dans la tempête. Et applaudir, encore et encore. "
Théâtre.com
" Un travail colossal de mise en scène. Armelle Deutsch transcende son personnage en lui donnant une puissance extraordinaire. "
Chargement...
D'autres spectacles qui pourraient vous intéresser